Bâtis d'extension en aluminium

1. -  BAL2

Les bâtis d'extension sont utilisés pendant le process de restauration de peintures sur toile; ils autorisent la mise en extension des toiles et permettent ainsi de procéder au travail de restauration du support.
De par l'infinie variété des dimensions des œuvres, ils sont composés de différents segments de profilés qui, une fois assemblés, forment un cadre de dimensions légèrement supérieures au châssis d'origine. Des équerres d'angles comportant un mécanisme de poussée assurent la tension.

Le bâti BAL2, entièrement en aluminium anodisé, offre un rapport rigidité-poids exceptionnel. Toutes les connexions peuvent être bloquées, afin de sécuriser les phases de manipulation et de retournement.
L'accès aux réglages de tension est latéral et ne nécessite pas de retournement du bâti. La capacité d'extension est supérieure à 10cm par côté. L'épaisseur ne dépasse pas 19 mm.
Les pièces internes sont majoritairement en acier inoxydable. Le bâti est entouré en périphérie d'un profilé caoutchouc antichoc pouvant recevoir un agrafage complémentaire.

Outre sa qualité de fabrication, le bâti BAL2 possède une particularité unique: la fixation des bandes de toile se fait par clips et ne recourt donc pas à l'utilisation d'agrafes).
Cette particularité permet en outre une extension mieux répartie, la toile n'étant pas bloquée en coulissement.
Le bâti BAL2 est fourni en kit ou sur mesure.

Pour en savoir plus.pdf
Notice Bâti BAL2
Consommables
Joint caoutchouc périphérique pour bâti Bal2 et Mini-stretcher.
Voir tarif.

********************************************************

2. - BAL 4


Le bâti BAL 4 est une version simplifiée mais encore plus rigide du BAL 2. Il a été conçu pour le traitement de toiles plus grandes, jusqu'à 500 cm ou plus.
Le système de fixation par clip reste le même que celui du BAL2.

Détail des composants.pdf
Pour en savoir plus.pdf
Comparatif BAL2 et BAL4

********************************************************



Copyright © 2019. Tous droits réservés.