Fermeture pour congés du 22/12/18 au 01/01/19 inclus.
Commandes et expéditions sur notre boutique jusqu'au 20/12/18.

   

CHASSIS

TOUS NOS CHÂSSIS sont réalisés sur mesure, et sont GARANTIS 1 an contre tout éventuel gauchissement (dans le cadre de conditions de tension et d'exposition normales).

Nous ne fabriquons pas de châssis à clés traditionnels.

Avant expédition, les châssis sont montés en atelier et poncés; les assemblages sont numérotés dans l'ordre du montage. Sauf indication contraire, les châssis sont expédiés démontés (sauf petits formats).
L'emballage, en carton ondulé, est particulièrement soigné et permet au châssis de respirer.



Cliquez sur les images

Chassis en bois

Tous nos châssis sont réalisés à partir de bois séchés à l'air libre, en provenance de forêts gérées de France ou du nord de l'Europe.
Essences principales: pin lamellé-collé, sapin.
Afin de maîtriser le gauchissement, les défauts du bois sont purgés et les profils sont réassemblés (entures + colle vinylique).
Les bois (hygrométrie 10/12%) sont usinés sur moulurière avec une précision au 1/10° de mm, et stockés plusieurs mois avant utilisation. Les assemblages sont réalisés d'onglet ou d'équerre avec des tourillons en bois ou métalliques, ce qui entraîne un équerrage automatique du châssis.

Chassis en aluminium-bois

L'apport du matériau aluminium est décisif en matière de conservation préventive. L'aluminium est recherché tant pour sa tenue structurelle que son 'insensibilité aux conditions environnementales.
Il est traditionnellement utilisé pour sa durabilité et sa stabilité dans la fabrication d'huisseries de bâtiment. Utilisé pour la fabrication de châssis l'aluminium génère un meilleur confort d'utilisation notamment pour la manipulation des œuvres.
Peu sensible à l'humidité et à la corrosion même dans des conditions de conservation ou d'accrochage difficiles, l'aluminium n'est bien évidemment pas sujet aux attaques de parasites.

Chassitech dessine et fait extruder ses profils suivant les normes "Industrie" ou "Bâtiment". L'alliage utilisé (6060) est un alliage structurel trempé.
Les quincailleries utilisées sont anticorrosion ou inoxydables.

Châssis spéciaux

L'extrême diversité des supports d'œuvres d'art implique une grande capacité d'adaptation en matière de réalisation de châssis.
Chassitech a assis sa réputation sur son savoir-faire dans le domaine du respect des cahiers des charges. Ce savoir-faire s'appuie sur la mise en œuvre de nombreuses technologies allant de l'ébénisterie la plus classique à l'usinage 3D en passant par les matériaux composites.

Chaque réalisation fait l'objet d'une étude CAO avec analyse contradictoire des matériaux et technologies à mettre en œuvre.

PLV

Fabrication de châssis spéciaux par quantité:  supports graphiques, PLV, sérigraphie, déco, évènementiel...

Consommables



Copyright © 2018. Tous droits réservés.